Actualités

Hôtel Appia, Paris

FNAC Live

Fnac Live : 30 concerts gratuits en plein cœur de Paris

Le festival Fnac Live, c’est l’événement indissociable de Paris Plage. Du 5 au 7 juillet, tous les soirs, sur le parvis de l’hôtel de ville, mêlez-vous à la foule et profitez d’une programmation à tomber, entre têtes d’affiche et pépites à découvrir, entre chanson française et pointures internationales. C’est totalement gratuit, alors pourquoi se priver ?

Sting et Shaggy, Asaf Avidan, Dominique A, Foé, Synapson Live sont quelques-uns des artistes attendus pour cette édition 2018 du Fnac Live, rien de moins ! Comme chaque année, la programmation laisse aussi la part belle aux talents de demain. La scène du festival fait alors office de véritable tremplin pour ces jeunes pousses prometteuses tels Voyou, Moha le Squale, Sopico, Degree, Aloïse Sauvage ou encore Yorina.

Comme un rituel, chaque jour à 17 heures, place aux indé ! Fidèle à sa vocation, la Fnac continue de soutenir les labels indépendants en leur donnant carte blanche. Une sorte de préliminaires, histoire de se chauffer et de se mettre en jambes avant de passer à la suite. Chaque soir, un nouveau label vous proposera sa playlist, voilà qui promet un beau voyage dans la vaste galaxie des possibilités musicales.

Attention, plusieurs concerts auront lieu sur la scène du salon, dans l’hôtel de ville. Ces concerts sont accessibles sur invitation uniquement. Les invitations, en nombre limité, sont à retirer dans les billetteries des Fnac Paris et Île-de-France à partir du 4 juillet.

Réservez votre séjour musique à l’hôtel Appia et profitez du meilleur tarif garanti via notre site Internet.

Grandes Eaux Nocturnes APPIA

Les Grandes Eaux nocturnes au Château de Versailles

On ne les présente plus : les Grandes Eaux de Versailles sont l’une des animations de l’été les plus célèbres. Et l’affaire dure depuis 350 ans déjà… Pour profiter pleinement de ce moment, l’hôtel Appia vous conseille de programmer votre visite un samedi entre le 16 juin et le 15 septembre, seul jour de la semaine où vous pourrez assister aux Grandes Eaux nocturnes.

L’héritage de Louis XIV ne cesse d’émerveiller les visiteurs. Car c’est bien pour le Roi-Soleil que les meilleurs fontainiers du XVIIe siècle ont élaboré le complexe ensemble de fontaines du parc du château.

Aujourd’hui tous les samedis, pendant les mois d’été, la féerie des eaux se combine à une féerie de lumière pour un spectacle encore plus grandiose. Pendant deux heures trente, la promenade vous entraîne de jardins en bosquets au rythme de la musique baroque des plus grands maîtres de l’époque.

Chaque fontaine recèle son lot de surprise et de merveilleux. Ici ce sont des statues illuminées, là des flammes monumentales qui font vibrer un tapis de verdure, ailleurs un ballet de jets d’eau baignés de lumières.

Le temps est comme suspendu, et il n’en faut pas plus pour s’imaginer à l’époque du Roi-Soleil. Les jardins de Versailles étaient alors pour le souverain et la cour un véritable prolongement du château, espace de loisirs et de plaisir. Les bosquets que vous découvrez au fil de votre promenade faisaient office de salons où faire collation, écouter de la musique, danser mais aussi profiter d’un spectacle.

Vous aussi accordez-vous quelques pas de danse au bosquet de la salle de bal, entouré de mille et une bougies. Puis rendez-vous sur la Grande Perspective pour assister au feu d’artifice royal qui vient clore en beauté cette soirée.

Nuit des musées

C’est quoi, c’est quand la Nuit européenne des musées ?

Une fois n’est pas coutume, l’hôtel Appia Lafayette vous propose de… découcher ! Une nuit blanche à arpenter les musées parisiens, à profiter d’animations inédites, d’illuminations, de jeux de piste, d’ateliers, de dégustations… Grâce à la Nuit européenne des musées du samedi 19 mai, ce programme peut devenir le vôtre. L’hôtel Appia Lafayette vous en dit plus.

Faire d’une visite au musée une expérience ludique et conviviale. Voilà l’objectif premier du ministère français de la Culture à l’origine de cette initiative baptisée Nuit des musées. Pari gagné ! Depuis 2005, chaque année dans des milliers de musées en France et en Europe, un large public vient profiter de visites commentées, théâtralisées et éclairées, de spectacles vivants et d’animations exceptionnelles.

Ainsi à Paris et en Île-de-France, pour cette édition 2018, une centaine de musées vous ouvrent gratuitement leurs portes jusqu’à minuit. Que diriez-vous d’une Nuit Monet au musée d’Orsay sur fond de musique swing ? De vous laisser enivrer par les parfums de Chine au musée Cernuschi ? De découvrir la diversité de notre patrimoine musical au musée de la Musique (Cité de la musique philharmonique de Paris) ? De vous offrir une déambulation sous les étoiles après un spectacle de piano et d’astronomie au Palais de la Découverte ? Peut-être préférerez-vous filer au Petit Palais pour une soirée insolite et décalée, incluant un parcours plein de surprises entre salles et jardin ?

Quel que soit votre choix, vous ne serez pas déçu ! Croyez-en les 2 millions de visiteurs qui vous ont précédé lors de la Nuit européenne des musées 2017.

À noter : cette 14e édition s’inscrit dans la programmation de l’Année européenne du patrimoine culturel, mise en place par le Parlement européen et le Conseil de l’Union européenne.

Marathon

Le Marathon de Paris édition 2018

Courir un marathon n’est pas donné à tout le monde, mais y assister ne présente aucune restriction ! Que vous soyez coureur ou spectateur, notez bien la date du samedi 7 avril, celle du mythique Marathon de Paris. Une belle journée d’effort, de sport et de convivialité en perspective.

Si vous avez décidé de participer à ce marathon, l’un des plus importants du monde, sachez que vous ne serez pas seul : près de 57 000 coureurs venus des quatre coins du monde, dont un quart de femmes, sont attendus pour cette épreuve. Prêt malgré tout à défendre les couleurs de votre ville, de votre entreprise ou même de votre pays ? Alors c’est parti pour 42,186 kilomètres entre pavés parisiens et sous-bois à Boulogne et Vincennes.

La course promet comme à son habitude un véritable parcours touristique, à travers les lieux les plus emblématiques de la capitale. Le départ, déjà, se fait au pied de l’Arc de Triomphe direction les Champs-Élysées et la place de la Concorde. Difficile de faire mieux. Suivront la rue de Rivoli, la place de la Bastille, la cathédrale Notre-Dame, la tour Eiffel… Si l’on n’a pas l’intention de souffler la première place aux imbattables Kenyans et Éthiopiens, le nez rivé sur le bitume, on peut espérer profiter du paysage. Et ce serait dommage de s’en priver !

Quant aux spectateurs et proches venus encourager leurs champions, ils se régaleront de l’ambiance unique de ce marathon et des multiples animations qui émaillent le parcours. Et pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour se rendre au Salon du running qui se tiendra juste avant, du 5 au 7 avril, au Parc des Expositions de la porte de Versailles ?

L’hôtel Appia Lafayette vous accueille pour votre séjour Marathon, au meilleur prix.

Saut Hermès 2018

Le Saut Hermès au Grand Palais

Que l’on soit féru d’équitation, inconditionnel de la marque au foulard, ou les deux, le Saut Hermès est un rendez-vous incontournable à l’approche du printemps. Du 16 au 18 mars, le Grand Palais à Paris lui ouvre ses portes. Concours hippique, animations autour du cheval, spectacles équestres : l’hôtel Appia vous invite à découvrir la 9e édition de ce grand rendez-vous du jumping international de haut niveau.

Le Saut Hermès est un concours de saut d’obstacles international de niveau 5 étoiles. Ainsi du vendredi 16 au dimanche 18 mars, pas moins de dix épreuves seront organisées sous la nef illuminée, en plein cœur de la capitale ! Les meilleurs cavaliers du monde sont attendus ainsi que la future génération de champions, puisque plusieurs épreuves sont réservées aux moins de 25 ans. Chaque épreuve est dotée d’une belle récompense pouvant aller jusqu’à 400 000 euros pour le Grand Prix Hermès du dimanche 18 mars.

Cette année, comme l’an passé, le programme prévoit une nocturne le samedi 17 mars, qui verra le vainqueur remporter le prix du 24 Faubourg CSI 5*. Cette épreuve de vitesse sera suivie par un spectacle équestre, orchestré par Bartabas et l’Académie équestre nationale du domaine de Versailles.

Voilà huit ans maintenant que le Grand Palais a renoué avec les concours hippiques grâce à la maison Hermès. Une initiative qui n’a rien de surprenant quand on sait que la célèbre entreprise fondée en 1837 par Thierry Hermès a commencé comme manufacture de harnais et de selles. Quant au Grand Palais, rappelons qu’il fut le cadre de concours hippiques de 1901 à 1957, et que la nef fut conçue en partie pour les accueillir.

Séjournez à l’hôtel Appia Lafayette, et offrez-vous un week-end équestre et mondain au Grand Palais.

Hotel Appia Lafayette - Salon Virtuality

Virtuality, le salon de la réalité virtuelle

En février, l’hôtel Appia vous invite à vivre une expérience unique ! Que diriez-vous de quitter un instant le pré des vaches pour vous immerger dans un monde virtuel, aux mille et une possibilités ? Que vous soyez un professionnel ou un particulier, la 2e édition du salon Virtuality vous ouvre ses portes du 8 au 10 février 2018, au Centquatre-Paris dans le 19e arrondissement.

En 2017, le premier salon de la réalité virtuelle (VR) et des technologies immersives avait gagné son pari : montrer que la VR n’est pas un gadget, mais un véritable marché au potentiel infini. En 2018, les organisateurs réitèrent et proposent durant trois jours un nouveau rendez-vous pour échanger et découvrir. Échanger, car Virtuality reste un lieu stratégique pour les professionnels, acteurs de ces technologies, entreprises potentiellement clientes et médias. Découvrir, car l’année 2018 a vu le marché de la VR évoluer à vitesse grand V et les nouveautés sont légion.

Ainsi pour cette 2e édition, cinq nouveaux villages exposants ont été créés ainsi qu’un village international. Au total, une centaine d’exposants seront présents. La réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (AR) intéressent de nombreux secteurs : santé, éducation, formation, tourisme, loisirs… Venez tester par vous-même les usages possibles de la VR à travers des expériences toujours plus réalistes et bluffantes, le 8 et 9 février si vous êtes un professionnel, le 10 février si vous êtes un particulier. Émotions garanties !

Pour aller plus loin sur le sujet, un programme de conférences courtes et dynamiques, animées par des professionnels du secteur, abordera une quarantaine de thématiques.

La salon Virtuality 2018 est placé sous le haut patronage de M. Emmanuel Macron, président de la République française.

Pour plus d’informations, consultez le site du salon : http://www.virtuality-paris.com

Hotel Appia - Les Franglaises

Les Franglaises : you will adorer !

Dépêchez-vous ! Après le 3 février il sera trop tard. Trop tard pour assister au spectacle des Franglaises, une troupe aussi talentueuse que déjantée. C’est au théâtre Bobino que les comédiens-danseurs-chanteurs-musiciens distillent leur bonne humeur. Quelle que soit la raison pour laquelle vous passerez par Paris en ce début d’année, l’hôtel Appia ne vous le dira pas deux fois : allez voir les Franglaises !

L’idée de départ est toute simple : traduire en français les plus grands succès du répertoire anglo-saxon. Mais le résultat est jubilatoire ! Les Franglaises ne se contentent pas de rendre intelligibles de célèbres paroles de chansons. Ils entraînent le public dans une véritable aventure musicale, interactive, drôle, inattendue et pleine de peps. Les traductions, littérales ou décalées, sont prétextes à une mise en scène fort réussie avec chorégraphies, bruitages, effets sonores et lumineux…

Tenez-vous prêts donc, car les Franglaises vont tester vos connaissances musicales. Tour à tour les 12 artistes reprennent des titres fameux de chanteurs ou de groupes tout aussi fameux comme « Michel Fils-de-Jacques », « les Gens du Village », « les Petits Pois aux Yeux Noirs », « les Filles épices »…

Cette joyeuse bande de copains, issue du café-théâtre, a remporté en 2015 le Molière du meilleur spectacle musical, un prix bien mérité ! Vous pouvez donc sans hésitation aucune réserver votre place : les Franglaises font leur « viens-retour », et c’est encore plus fou.

Vous ressortirez avec le sourire jusqu’aux oreilles et la furieuse envie de fredonner quelques airs « frenchisés ».

En janvier, venez réviser votre anglais à Bobino et posez vos valises à l’hôtel Appia Lafayette. Plus d’informations sur le site du théâtre : http://bobino.fr.

Zoom sur le marché de Noël alsacien de la gare de l’Est

Le marché de Noël alsacien est de retour ! Comme chaque année, pendant deux semaines, le parvis de la gare de l’Est, dans le 10e arrondissement de Paris, vous offre une version miniature du célèbre marché de Noël de Strasbourg. À seulement 5 minutes à pied de l’hôtel Appia Lafayette : le détour s’impose.

Entre le 1er et 16 décembre, ce sont en tout une quinzaine de producteurs et d’artisans qui vous invitent à découvrir les spécialités de leur région. Bretzels, pains d’épice, petits gâteaux de Noël, confitures et confiseries, foie gras d’oie, charcuteries, fromages, choucroute, vins… La gastronomie alsacienne est à l’honneur ! Vous pourrez glaner de quoi sublimer vos repas de fin d’année, non sans avoir préalablement goûté : de nombreuses dégustations sont en effet prévues. Et si vous êtes chanceux, peut-être remporterez-vous l’un des paniers garnis de produits alsaciens qui sont à gagner chaque jour.

Vous trouverez également au marché de la gare de l’Est un bel éventail de l’artisanat régional, en particulier les décorations traditionnelles aux couleurs de Noël ainsi que du linge de table made in Alsace. Petit bonus : tous les jours, quatre mannele géants en peluche de plus d’un mètre sont offerts. Un joli exemple de la générosité des Alsaciens qui en outre cette année feront don de 500 saint Nicolas en pains d’épice à une association venant en aide aux enfants sur Paris !

Venez préparer les fêtes de fin d’année à Paris et réserver votre séjour à l’hôtel Appia Lafayette.

Rugby : deux rencontres attendues au Stade de France !

Savez-vous que depuis l’hôtel Appia La Fayette de Paris vous êtes à moins de 20 minutes du Stade de France ? Un saut dans le RER B et vous serez aux premières loges pour encourager les Bleus. Et ils en auront besoin pour affronter la Nouvelle-Zélande le 11 novembre, puis l’Afrique du Sud le 18 novembre. Deux matchs qui s’annoncent explosifs !

Le samedi 11 novembre à 21 h, c’est avec les All Blacks que le XV de France débutera sa tournée d’automne, rien de moins ! Les Néo-Zélandais, doubles champions du monde, entendent bien prouver qu’ils méritent leur titre. Ce test-match promet déjà du grand spectacle. Car les Bleus ne lâcheront rien face à la plus grande équipe du monde. Un challenge qui a tout pour les stimuler et les pousser à jouer à leur meilleur niveau. Ils pourront en outre compter sur la ferveur des supporters français ! Ambiance surchauffée garantie au Stade de France ce soir-là !

L’issue du match du 18 novembre contre les Springboks n’est pas moins évidente. Certes l’équipe d’Afrique du Sud a connu une saison 2015-2016 difficile, mais elle pourrait bien créer la surprise. Le XV de France va devoir assurer ses arrières pour ne pas se laisser impressionner par des adversaires remontés à bloc et prêts à faire oublier une année 2016 bien décevante. Une rencontre France-Afrique du Sud est toujours un grand événement dans le monde de l’Ovalie ! Dans les tribunes du Stade de France aussi, la compétition va faire rage entre les supporters des Bleus et ceux des Springboks. Beaucoup d’émotions en perspective.

Après deux matchs aussi intenses, une douce nuit à l’hôtel Appia La Fayette sera la bienvenue.

Que faire à Paris pendant les vacances de la Toussaint ?

Deux semaines de vacances à la Toussaint, voilà qui vous laisse le temps de programmer un petit séjour parisien avec votre tribu. Entre le 21 octobre et le 5 novembre, vous aurez le choix en matière de sorties : parcs d’attractions, musées et théâtres mettent le paquet pour divertir vos chères têtes blondes. L’hôtel Appia La Fayette vous donne quelques pistes.

Le moment phare des vacances de la Toussaint, c’est bien sûr Halloween. Pour cette nuit du 31 octobre, le parc Disneyland Paris, le musée Grévin et le Manoir de Paris pour les plus grands ont concocté un programme spécial. Amateurs d’émotions fortes, venez-vous donner le frisson en compagnie de personnages tous plus inquiétants les uns que les autres.

Si vous voyagez avec de très jeunes enfants, vous préférerez le rire espiègle de Peppa Pig et l’œil malicieux de Petit Ours Brun. Peppa et ses amis monteront sur la scène du Casino de Paris du 21 octobre au 5 novembre. Quant à Petit Ours Brun, il assurera le spectacle au théâtre du Gymnase du 14 octobre 2017 au 7 janvier 2018. Bonne nouvelle : ces deux théâtres se trouvent à proximité de l’hôtel Appia La Fayette.

Et comment imaginer un séjour à Paris sans l’incontournable visite au musée ? Pendant les vacances scolaires, le Louvre vous invite à (re)découvrir le musée et ses collections en famille. Choisissez votre thème parmi les quatre proposés : Au fil du Nil, Drôles de dames, Dieux et héros, Monstres et chimères. De l’art classique à l’art moderne, il n’y a qu’un pas. Pour vos bambins à partir de 4 ans, le Centre Pompidou organise Galerie Party-acte II, une exposition-atelier autour des œuvres de Liu Bolin, dit « L’Homme-Invisible ».

Besoins d’autres conseils et bons plans ? L’équipe de l’hôtel Appia La Fayette se tient à votre disposition.

FNAC Live

Fnac Live : 30 concerts gratuits en plein cœur de Paris

Le festival Fnac Live, c’est l’événement indissociable de Paris Plage. Du 5 au 7 juillet, tous les soirs, sur le parvis de l’hôtel de ville, mêlez-vous à la foule et profitez d’une programmation à tomber, entre têtes d’affiche et pépites à découvrir, entre chanson française et pointures internationales. C’est totalement gratuit, alors pourquoi se priver ? Sting […]

Lire la suite