Actualités

Hôtel Appia, Paris

Hôtel Appia - Fête de la nature

Fête de la nature 2019

Certes, Paris rime plus avec voiture qu’avec nature. Néanmoins, la capitale sait aussi se mettre au vert de temps en temps. À l’occasion de la Journée internationale de la biodiversité et dans le cadre de la Fête de la nature 2019, un air de campagne va souffler sur Paris du 22 au 26 mai. Vous en serez ?

Cinq jours pour se reconnecter avec la nature, vivre une expérience à son contact. Voici le concept de cette Fête de la nature organisée chaque année sur tout le territoire. Ainsi partout en France et même au-delà, en ville comme à la campagne, des milliers d’événements sont proposés à un large public, gratuitement. Leur point commun ? Tous se déroulent au contact direct de la nature, dans un but de promotion et de protection de la biodiversité. En toute convivialité bien évidemment.

Concrètement, si vous êtes à Paris entre le 22 et le 26 mai 2019, vous pourrez par exemple participer à une balade naturaliste et humaniste dans le bois de Vincennes, pour vous initier à la nature et aux plantes sauvages. Vous pourrez aussi, au cours d’un atelier pratique au jardin Marcotte (11e arrondissement), devenir incollable sur le cycle des plantes, du semis à la récolte. Enfin pourquoi ne pas aller faire une petite visite à la Ferme urbaine de la REcyclerie ? Sur 1 000 mètres carrés le long des voies de la Petite Ceinture (18e arrondissement), cette ferme abrite tout un écosystème, des animaux, des végétaux. Une belle expérience pour vivre la nature en ville !

Séjournez à l’hôtel Appia et offrez-vous une parenthèse nature à Paris. Pour de plus amples renseignements et le programme complet, consultez le site : fetedelanature.com

Hôtel Appia - Art Fair Paris

Art Fair Paris : de l’art en capitale

Alors que la capitale s’épanouit dans la douceur du printemps, vous hésitez encore sur le programme du jour ? Ne cherchez plus et courez sans tarder au Grand Palais. Du 4 au 7 avril, offrez-vous une bouffée d’art moderne et contemporain sous la grande coupole. L’événement s’appelle Art Fair Paris. Son but ? Ouvrir l’art contemporain à tous.

Vous adorez l’art contemporain ? Ou au contraire il vous rebute ? Que vous soyez initié ou totalement hermétique aux mystères de cet art souvent mal compris, vous ne resterez pas indifférent face à cette gigantesque exposition internationale qui s’intéresse à la création artistique de l’après-guerre à nos jours.

Art Fair Paris accueille plus de 150 galeries d’art moderne et contemporaine, dont la moitié venue d’une vingtaine de pays à travers le monde. Pour cette 21e édition, les femmes artistes en France sont mises à l’honneur à travers 25 projets sélectionnés par l’association AWARE (Archives of Women Artists, Research and Exhibitions). Autre moment fort, l’exposition « Étoiles du Sud : une exploration de l’art de l’Amérique latine » qui présente un ensemble de 60 artistes argentins, brésiliens, chiliens, colombiens, cubains, mexicains, péruviens et vénézuéliens.

L’idéal, avouons-le, pour appréhender au mieux cette grande foire internationale, est de suivre l’une des quelque 80 visites de « décryptage » organisées avec l’Observatoire de l’art contemporain. Une façon de mieux comprendre les œuvres, les artistes, mais aussi le dialogue qui se noue entre l’art européen et les autres scènes mondiales. Après cela, vous ne douterez plus du bien-fondé du titre de « Paris, capitale mondiale de l’art » !

Au printemps, séjournez à l’hôtel Appia La Fayette et osez l’art contemporain !

Hôtel Appia - Salon destination nature

Destination Nature : le salon des sports de plein air

On le sait : préparer son voyage, c’est déjà un peu voyager. À tous ceux qui souhaitent s’offrir un avant-goût d’évasion au grand air, l’hôtel Appia donne rendez-vous du 14 au 17 mars 2019 à Paris porte de Versailles pour le salon Destination Nature. Bons plans, rencontres, initiations et ateliers, focus sur des centaines de destinations… : ces quatre jours vont vous donner des envies de nature avec un grand N !

À qui s’adresse ce salon ? À tous les amoureux d’activités sportives en plein air et de vacances nature. Du 14 au 17 mars, pratiquants (trailer, marcheur, cycliste…), fédérations sportives, tour-opérateurs, institutions, organisateurs de courses et d’événements sportifs vous accueillent à la porte de Versailles pour vous renseigner, vous conseiller, vous présenter les dernières nouveautés en matière d’équipements ou de destinations, bref, vous accompagner dans la préparation de votre prochaine aventure outdoor !

Quatre univers vous y attendent.

Sur plus de 2 000 m² d’exposition, le Village EcoTrail Paris est entièrement consacré au trail, à la marche nordique et à la randonnée. Idéal pour trouver le matériel adapté à votre pratique ou vous inscrire à votre prochaine course. En marge du salon, plusieurs épreuves sont programmées. À vos baskets !

Le Village des Tour-opérateurs rassemble des voyagistes spécialistes dans les séjours sportifs. Découvrez-y des destinations mises à l’honneur, des idées de vacances outdoor en France et à l’étranger.

Des treks en haute montagne pour les experts aux balades en famille, le Village Montagne regorge de propositions de randos pour tous.

Profiter de la nature, c’est bien, en prendre soin, c’est mieux. Le Village Tourisme durable vous dit tout pour voyager de manière responsable en respectant l’économie, l’écologie et l’authenticité socioculturelle des communautés d’accueil.

Pour découvrir les autres espaces proposés et le programme des expos, conférences, animations, rendez-vous sur le site www.destinations-nature.com

Assistez à la Coupe de France de Hockey 2019

C’est de saison ! Avec l’hiver les hockeyeurs font leur grand retour. Ils vous donnent rendez-vous sur la glace de l’AccorHotels Arena les 16 et 17 février pour les phases finales de la Coupe de France. Un week-end qui s’annonce explosif et fort en émotions !

Qui d’Amiens, de Chamonix, de Lyon ou de Strasbourg accédera au titre suprême de champions de France de hockey sur glace ? Lyon, déjà vainqueur en 2018, face aux Rapaces de Gap, va-t-il renouveler l’exploit ou se faire voler la vedette ?

Sur la glace comme dans les tribunes, la tension va être palpable, et les poussées d’adrénaline vont à coup sûr venir pimenter ce long week-end de compétition. Car, pour la première fois, les deux demi-finales et les finales sont regroupées pour vous offrir deux jours de matchs consécutifs.

Les festivités débuteront le samedi 16 février à 13 h 30 avec une rencontre Amiens-Strasbourg. Suivra la demi-finale opposant Lyon et Chamonix à 17 h 15. Puis rendez-vous à 14 h 30 le lendemain dimanche 17 février pour le verdict de cette 25e édition de la Coupe de France de hockey.

Deux jours de matchs, deux jours d’émotions et de spectacle à ne pas manquer, surtout si votre équipe fétiche fait partie du carré final.

Petit conseil : attention en réservant vos places à ne pas vous tromper d’emplacement dans les tribunes des supporters ! Ambiance électrique garantie !

Depuis l’hôtel Appia La Fayette, l’AccorHotels Arena est accessible en 20 min seulement via le RER D. Pourquoi se priver ? Réservez dès à présent votre séjour sportif à l’hôtel Appia La Fayette.

Le Salon Maison et Objet au parc des expos de Villepinte

Particuliers ou professionnels, pendant le Salon Maison et Objet du 18 au 22 janvier, séjournez à l’hôtel Appia. Pendant cinq jours, ce rendez-vous désormais attendu chaque année réunit designers, créateurs et amoureux des belles choses. Selon vos goûts, explorez le secteur Maison ou le secteur Objet !
Situé à deux pas de la gare du Nord, l’hôtel Appia sera votre pied-à-terre idéal durant toute la durée du Salon. Parce qu’il se trouve tout près de votre gare d’arrivée si vous venez de province ou de la Belgique. Mais aussi parce qu’il vous offre un accès direct jusqu’au parc des expos de Villepinte via le RER B à la station Gare du Nord.
En 2019, le Salon vous propose de nouveaux parcours de visite, de nouvelles expériences d’achat, des itinéraires qui se veulent inspirants et surprenants et de nouveaux lieux de partage. Déambulez entre les différents espaces à la rencontre des quelque 3 000 exposants attendus, dont 600 nouveaux. Au fil des allées, laissez-vous séduire par les dernières tendances et innovations en matière de décoration.
Pour faciliter votre découverte, les deux pôles seront divisés en plusieurs univers : quatre pour la maison, sept pour les objets et accessoires. À ne pas manquer : les espaces scénographiés thématiques, qui mettent en avant les nouveautés remarquables de la saison.
Maison et Objet se veut aussi un lieu privilégié pour échanger, notamment à travers un programme de plus de 50 conférences.
Amateurs et professionnels de l’art de vivre, de la décoration d’intérieur et du design, ne manquez pas le Salon M&O, réservez votre séjour à l’hôtel Appia.

Hôtel Appia - Vitrines de Noël

Les vitrines de Noël des grands magasins

Que fait-on à Paris à l’approche des fêtes de fin d’année ? On se presse le long des vitrines illuminées des grands magasins ! Aux Galeries Lafayette, au Printemps, au Bon Marché, au BHV… une féerie de lumières et de couleurs, une flopée de créatures insolites colonisent les devantures. Ne boudez pas ce plaisir : rien de tel pour se mettre des paillettes plein les yeux et du rêve dans la tête !
Galeries Lafayette À Noël, les enfants sont rois ! Ce sont eux qui ont imaginé les onze petits héros qui peuplent les vitrines des Galeries Lafayette. À l’issue d’un concours de dessin, Sacadot, Sacrifor, Sapique et les autres ont été choisis, dessinés, modélisés en 3D afin d’animer « La Fabrique des Rêves ». Découvrez-les à travers différentes saynètes évoquant les moments forts de Noël.
Printemps Un peu plus loin sur le boulevard Haussmann, la magie continue derrière les vitrines du Printemps. Ici les héros s’appellent Jules et Violette. Suivez-les pour un voyage onirique à travers mille paysages enchanteurs : vallée givrée, jardin de roses ou atelier des délices… Tout un monde joyeux et coloré où prennent vie d’adorables marionnettes.
Le Bon Marché Autre ambiance au Bon Marché. Ici Noël fleure bon le sapin : c’est lui la vedette de cette année. La scénographie, un brin loufoque, étonne ou fait sourire. Ce n’est pas si souvent que vous verrez des sapins jouer les majorettes, faire des pointes sur le Lac des cygnes ou danser le french cancan !
BHV Supercalifragilisticexpialidocious ! Le BHV se met à l’heure anglaise et invite petits et grands pour un Fabuleux Noël avec Mary Poppins. Accompagnée de ses pingouins, la célèbre nounou vous promet une pluie de magie et de surprises. Rendez-vous devant les vitrines de la rue de Rivoli.
À découvrir jusqu’à fin décembre-début janvier.

hotel appia - longines masters de paris

Longines Masters de Paris, saison IV

C’est désormais un rendez-vous attendu. La saison IV des Longines Masters de Paris se tiendra du 29 novembre au 2 décembre, à Paris Nord Villepinte. Ce grand concours de saut d’obstacles indoor n’est pas qu’une importante compétition sportive, c’est aussi une ode à la beauté du cheval et, au-delà du spectacle, l’occasion de célébrer un véritable art de vivre.
Ce n’est pas un hasard si le Tout-Paris s’y presse, des stars de cinéma aux grands dirigeants d’entreprises. Pendant quatre jours, le Longines Masters Paris réunit les plus grands cavaliers de la planète, confirmés et juniors, ainsi que les meilleurs chevaux du monde. Ces étoiles du sport équestre vont s’affronter autour d’épreuves de Masters One, Masters Two et Masters Three. Autant de grands moments de technicité, de performance sportive, d’agilité et de courage, mais aussi d’élégance.
D’autres surprises et défis attendent spectateurs et cavaliers tout au long de ces quatre journées : épreuve de rapidité, épreuve de saut en hauteur, ou même course de poneys shetland ! Comme chaque année, c’est avec un enthousiasme non dissimulé que le public accueillera l’événement. Glissez-vous parmi les spectateurs, et offrez-vous un moment d’exception, de grâce et de prestige.
Le samedi soir, après la compétition, place à la fête. Le Prestige Village transformé en dancefloor vibrera aux sons des platines du jeune DJ belge Henri PFR. Le dimanche, ne manquez pas l’épreuve de clôture de la compétition, le Longines Grand Prix, réservé aux meilleurs. Spectacle et émotions garantis !
La trilogie intercontinentale des Longines Masters se poursuivra par les Masters de Hong Kong en février 2019 puis ceux de New York en avril 2019.

hotelappialafayette-semainedugout

Semaine du goût 2018 : manger bien et bon

Pendant les vacances de la Toussaint, offrez-vous une virée automnale à Paris. Et profitez de la Semaine du goût du 8 au 14 octobre pour réveiller et régaler vos papilles. Partout dans la capitale, les professionnels des métiers de bouche vous proposent dégustations et animations. Une agréable façon de pimenter votre séjour parisien !
La Semaine du goût s’articule autour de plusieurs événements et d’un même objectif : transmettre les plaisirs du goût à tous les publics. Les thèmes retenus cette année sont le « bien manger ensemble » et le « local urbain ».
En premier lieu, l’hôtel Appia vous conseille de vous munir de l’application Mapstr : en quelques clics, vous accéderez à l’ensemble des initiatives et manifestations proposées partout en France. Ensuite laissez-vous guider par vos envies !
Tout au long de la semaine, retrouvez les « animations du goût » organisées par des producteurs, artisans, fermiers, par les mairies et les collectivités locales.
À l’heure du déjeuner ou du dîner, prenez place à l’une des « tables du goût » : vous pourrez vous y restaurer sainement à prix abordables. Cette année, 350 restaurants participeront à cette initiative. Vous êtes prêts à débourser plus ? « Les petits menus des grands chefs » sont pour vous : l’occasion de découvrir une table gastronomique, à un tarif plus accessible.
Mais la Semaine du goût, c’est aussi « Food Révolution », moment d’échanges sur le futur de l’alimentation ; « les leçons de goût » destinées aux enfants ; « l’appel à projets des leçons du goût », visant à récompenser les initiatives pédagogiques menées dans les écoles autour de l’alimentation ; « chef sur le campus » à destination des étudiants.
L’hôtel Appia vous souhaite bon appétit !

Hotel Appia Fashion week

Fashion Week Paris 2018

Clap de fin pour l’été. La rentrée est là et avec elle les grands rendez-vous, comme autant de balises pour marquer le début d’une nouvelle saison. Dans l’univers de la mode, septembre annonce la collection printemps-été 2019. Envie d’être au fait des prochaines tendances ? Direction la Fashion Week Femme du 24 septembre au 2 octobre.
Adieu robes légères, petits tops en dentelle et combinaisons fluides, au placard le rose poudré, les pastels et les grands imprimés. Si l’été 2018 était placé sous le signe du romantisme, que nous réserve la collection estivale 2019 ?
À partir du 24 septembre s’ouvre l’un des plus importants défilés de mode au monde. La Fashion Week de Paris est assurément la semaine la plus chic et la plus courue de l’année pour la capitale de la mode. Après les Fashion Weeks de New York et de Milan, celle de Paris sera très attendue et, on l’espère, pleine de surprises comme à son habitude. Avec elle s’achèvera ce marathon international entamé début septembre.
Les créations des marques émergentes seront bien sûr suivies de près, mais rien qui ne puisse faire de l’ombre aux grands pontes et aux chouchous parisiens : Balmain, Chanel, Dior, Saint Laurent, Valentino… Invité inattendu de cette Fashion Week parisienne, le couturier italien Gucci présentera sa collection printemps-été 2019 à Paris et non à Milan comme le veut la tradition.
Le lieu et le programme de cette semaine dédiée à la mode sont encore tenus secrets. Pour connaître tous les détails, en temps et en heure, consultez le site de la Fédération de la haute couture et de la mode : https://fhcm.paris/fr

Festival Rock en Seine : édition 2018 !

Depuis plus de quinze ans, Rock en Seine fait groover la fin de l’été ! Installé dans les jardins du domaine national de Saint-Cloud, le festival déroulera du 24 au 26 août sa programmation éclectique. Du rock, du rap, de l’électro, des groupes confirmés, d’autres en devenir et à découvrir : c’est ça Rock en Seine !

Rock en Seine, ce sont cinq scènes réparties sur les 460 hectares du parc du domaine de Saint-Cloud, trois jours de musique en plein cœur de jardins à la française et aux portes de Paris ! Mais aussi 120 000 festivaliers bien décidés à profiter de ce dernier grand rendez-vous de l’été !

Rock en Seine, ce sont des invités de marque comme Justice, Macklemore, PNL, Post Malone, Thirty Seconds To Mars, Mike Shinoda, Die Antwoord, Black Star, Liam Gallagher et bien d’autres encore. Des poids lourds de l’univers musical issus des quatre coins du monde à l’instar de l’artiste pop anglaise Anna Calvi, des Australiens de Purcels, du groupe suédois de musique folk First Aid Kit, du groupe de rock alternatif arabe Mashrou’Leila, pour ne citer qu’eux.

Rock en Seine, c’est aussi un festival tremplin pour plusieurs groupes français et franciliens, à voir et écouter à l’espace Île-de-France. Sans oublier le Mini Rock en Seine, festival rock à destination des plus jeunes avec concerts, ateliers et jeux.

Depuis l’hôtel Appia Lafayette, en moins d’une heure, vous pourrez rejoindre le domaine de Saint-Cloud et le festival. Réservez vite votre séjour rock !

Hôtel Appia - Fête de la nature

Fête de la nature 2019

Certes, Paris rime plus avec voiture qu’avec nature. Néanmoins, la capitale sait aussi se mettre au vert de temps en temps. À l’occasion de la Journée internationale de la biodiversité et dans le cadre de la Fête de la nature 2019, un air de campagne va souffler sur Paris du 22 au 26 mai. Vous […]

Lire la suite