On va jazzer à la Villette !
Finir l’été en musique au festival Jazz à la Villette… Du 29 août au 10 septembre, la Villette se met à l’heure du jazz, mais avec l’idée de croiser tous les genres et toutes les tendances, d’hier à aujourd’hui, de Paris à Bamako. Un festival entre légendes du jazz, découvertes, voyages et surtout plaisir !
Marcus Miller, Lee Fields, Omara Portuondo (dont ce sera la dernière tournée), Oumou Sangaré, Kenny Garrett, Archie Shepp, Yasiin Bey (a.k.a. Mos Def), Joshua Redman… Vous en rêviez ? Jazz à la Villette les a invités. De grands noms du jazz qui vont vous donner envie de voir la rentrée arriver ! Mais ce n’est pas tout, loin de là. Au total ce sont 50 formations qui seront accueillies pour 12 dates de concerts live.
Outre les têtes d’affiche, vous aurez l’opportunité d’assister aux concerts de nombreux talents, futures stars du genre, de découvrir une large palette musicale allant du free jazz au hip hop, de vivre des événements inédits, de danser au Bal swing du festival, de partager concerts et ateliers avec vos enfants grâce à « Jazz à la Villette for kids ».
Parmi les moments phares du festival, notons le concert de clôture « Respect to Aretha », hommage à Aretha Franklin ; la rencontre exclusive entre les Sud-Africains de BCUC et les Anglais de Sons of Kemet ; et enfin Under The Radar, sorte de festival dans le festival, consacré à la musique improvisée et aux projets inclassables.
Une dernière bonne nouvelle : depuis l’hôtel Appia La Fayette, le métro vous conduit en 15 minutes direct jusqu’au parc de la Villette. Ne boudez pas votre plaisir !