Actualités

Hôtel Appia, Paris

Le Festival Silhouette

Le Festival Silhouette : concerts et courts-métrages

Que diriez-vous de finir l’été en beauté par une toile sous les étoiles ? C’est tous les soirs, c’est gratuit et c’est au parc de la Butte-du-Chapeau-Rouge ! Une façon originale de découvrir la capitale loin des spots touristiques habituels.

Fictions, documentaires, films d’animation… Oui, le Festival Silhouette est avant tout un festival international de courts-métrages. Des films courts, vous en verrez ! En voulez-vous, en voilà : de tous les genres et de toutes les nationalités. En tout 100 productions sélectionnées et qui seront peut-être primées par l’un des trois jurys chargés de les départager. Et même si vous n’avez pas voix au chapitre, rien ne vous empêche de vous faire votre propre opinion !

Mais le Festival Silhouette, c’est aussi une scène musicale ! Et c’est d’ailleurs par un concert que commence chacune des neuf soirées du festival. Là encore on vous propose de l’inédit. Car ce sont de jeunes talents d’Île-de-France que vous découvrirez, avec en arrière-plan un magnifique panorama sur le nord-est de Paris et sa banlieue.

Envie de prolonger le plaisir ? Des projections ont également lieu en salles en journée. Un bon plan si vos petits partagent votre goût pour le cinéma !

Ne manquez pas la 16e édition du Festival Silhouette et profitez de nos meilleurs tarifs garantis à l’hôtel Appia La Fayette.

Le Festival du cinéma de plein air de la Villette est de retour !

Si on se faisait une toile… en plein air ? Du 12 juillet au 20 août, le Festival du cinéma de plein air de la Villette propose des séances de cinéma sous les étoiles. Allongé dans l’herbe ou sur un transat, profitez-en à volonté : c’est gratuit ! Un événement à ne pas manquer si vous séjournez à Paris et à l’hôtel Appia La Fayette durant l’été.

Le thème de cette 27e édition a de quoi mettre l’eau à la bouche : intitulé « À table ! », il met à l’honneur la cuisine dans les films. De Peau d’âne à Ratatouille en passant par Soleil vert, La Graine et le Mulet, Les Affranchis, The Grand Budapest Hotel, ou encore la nuit spéciale Lastman, il y en a pour tous les goûts ! Tous les films sont bien sûr proposés en version originale sous-titrée : rien de tel pour en conserver toute la saveur !

Juste avant que la nuit tombe, à partir de 21 h 30, rejoignez Parisiens et visiteurs sur la grande pelouse de la Villette. Après une longue journée à arpenter les rues de la capitale sous le soleil, quel plaisir de profiter de la fraîcheur du soir devant un bon film ! Mais attention, les séances ont lieu du mercredi au dimanche seulement. Ce qui vous laisse quand même de nombreuses opportunités !

Consultez vite le programme et réservez votre soirée cinéma à la Villette. Bon à savoir : l’hôtel Appia La Fayette ne se trouve qu’à un quart d’heure de métro du parc de la Villette, alors pourquoi se priver ?

Que voir à l’AccorHotels Arena en juin ?

Bruno Mars, Ariana Grande, Phil Collins : en juin, les trois stars font étape à Paris dans le cadre de leurs tournées mondiales. L’AccorHotels Arena se prépare déjà à se transformer en gigantesque salle de concert. Vous serez au nombre des fans ? Réservez vite votre séjour à l’hôtel Appia Lafayette, idéalement placé entre la gare du Nord et la gare de l’Est !

C’est en Europe que le showman Bruno Mars a débuté sa grande tournée mondiale « The 24K Magic World Tour ». Et c’est à Paris à l’AccorHotels Arena qu’il fera escale le 5 et le 6 juin pour deux concerts qui promettent déjà du grand spectacle. Et peut-être quelques surprises ? Les fans s’impatientent déjà.

Le gagnant des Grammy Award laissera la place dès le 7 juin à Ariana Grande, une autre habituée des prix et des récompenses. La jeune pop star est sur la route depuis le début de l’année avec The Dangerous Woman Tour, sa deuxième tournée internationale.

Enfin, c’est aux Français que Phil Collins réserve les dernières dates de sa série de concerts programmés en Angleterre, en France et en Allemagne. L’artiste était attendu à Paris les 18 et 19 juin seulement. Mais il n’a pas hésité à ajouter une nouvelle date, le 20 juin, puis deux autres, les 22 et 23 juin, pour satisfaire son public qui, rappelons-le, attendait son retour sur scène depuis douze ans !

Réservez votre séjour concert à l’hôtel Appia Lafayette.

Fêtes et festivals en mai

Fêtes et festivals en mai aux alentours de l’hôtel Appia

Saint-Germain-des-Prés et son Festival Jazz, le canal Saint-Martin et son Printemps des rues, La Villette et son festival Villette Sonique : trois lieux, trois festivals bien connus des Parisiens et des Franciliens. Trois rendez-vous que l’hôtel Appia vous invite à ne pas manquer si vous séjournez à Paris au mois de mai.

Du 11 au 22 mai, le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés est de retour avec une programmation toujours aussi exceptionnelle. Laissez-vous envoûter tour à tour par les grands noms du jazz et les jeunes talents, parfois réunis pour le plus grand plaisir des auditeurs. Laissez-vous séduire par les lieux mythiques du quartier Saint-Germain qui, l’espace de quelques jours, se transforment en salles de concert. Pas de doute, vous êtes bien au cœur du berceau du jazz en Europe !

Le 20 et le 21 mai, ce sont les arts de la rue qui sont à l’honneur pour la 20e édition du Printemps des rues du canal Saint-Martin. Des dizaines de compagnies se relaieront sur les bords du canal, les alentours de la médiathèque Françoise-Sagan et les jardins d’Éole. Déambulation dansée, théâtre spirituel, spectacle musical, bal littéraire… : un tourbillon de découvertes, de fantaisie et de plaisir à déguster entre amis ou en famille. C’est de l’art et c’est gratuit !

Le festival Villette Sonique, c’est 5 jours de concerts, 7 lieux, 26 artistes aux styles et aux origines les plus variées. Du 25 au 31 mai au parc de La Villette, venez écouter le meilleur de la musique underground internationale. L’occasion de découvrir de nouveaux sons et de dépoussiérer vos playlists avant l’été !

Rendez-vous en mai à l’hôtel Appia Lafayette pour un mois riche en festivals !

Magnolias-en-fleurs

Les vacances de printemps à Paris : l’hôtel Appia Lafayette vous livre ses conseils

Des vacances en famille à Paris ? Voilà la bonne idée ! Oui, mais il y a un mais. Que prévoir au programme pour être sûr de contenter chaque membre de votre tribu, de la maternelle au collège ? L’Hôtel Appia Lafayette vient à votre rescousse : idées, bons plans, conseils… On vous dit tout pour des vacances de printemps au top !

Vous voulez épater vos chères têtes blondes ? Alors emmenez-les au musée, à l’aquarium de Paris, à la Foire du Trône !

Au Centre Pompidou, par exemple, laissez votre ado au Studio 13/16 pour le Charlie Show, un audacieux mélange entre art contemporain et téléréalité, et foncez avec les plus petits aux ateliers famille « Couleurs animées ».

Vous préférez initier vos enfants à un art plus classique ? Direction le Louvre. Là vous aurez le choix ! Des ateliers, il y en a pour tous les âges, à partir de 4 ans et jusqu’à 12 ans. Et les parents sont parfois admis ! Profitez-en !

Quant aux 10 000 pensionnaires de l’aquarium de Paris du Trocadéro, ils vous promettent un beau voyage autour du monde marin et sous-marin. Nombreux ateliers et animations en prime !

Enfin, pour se défouler, rire et faire le plein de sensations fortes, un détour par la Foire du Trône s’impose. Succès garanti auprès des grands comme des petits ! Rendez-vous sur la pelouse de Reuilly à partir du 31 mars et jusqu’au 28 mai.

Réservez votre séjour en famille à l’Hôtel Appia Lafayette.

Rugby ou foot : en mars, rendez-vous au Stade de France !

Que vous soyez fan du ballon ovale ou du ballon rond, l’info ne vous a certainement pas échappé : en mars, au Stade de France, les équipes françaises de rugby et de football sont attendues pour deux rencontres qui promettent du beau spectacle ! Le 18 mars et le 28 mars, faites de l’hôtel Appia votre quartier général d’avant et d’après match !

Affûtez vos slogans et sortez vos plus beaux atours de supporters : le 18 mars prochain, au Stade de France, les Bleus vont avoir besoin de votre soutien ! Pour ce dernier match du Tournoi des six nations, ils affrontent le pays de Galles, un adversaire de taille puisque la France n’a pas battu les Gallois dans le Tournoi depuis 2011 ! Qui du coq ou du dragon remportera la victoire ?

Côté foot, les Bleus de l’équipe de France rencontreront le 28 mars les Rouges de la Roja, l’équipe d’Espagne. Certes, la dernière fois que ces deux pays se sont affrontés sur la pelouse, la France avait gagné 1-0. Mais c’était le 4 septembre 2014 !

Quelle que soit l’issue de ces rencontres, une chose est sûre : vous ne regretterez pas d’avoir choisi l’hôtel Appia pour votre séjour ! Situé au cœur de Paris, il est à seulement 15 minutes du Stade de France en RER et pas plus loin des meilleurs spots parisiens où faire la fête ! (troisième mi-temps oblige…)

Réservez votre séjour sportif à l’hôtel Appia.

Focus sur les expositions à voir en février

Février est le mois des amoureux. Et Paris est la capitale de l’amour ! Conjuguez les deux et voici la recette idéale pour une escapade romantique ! La rigueur du climat est propice aux rapprochements. Mais même blotti(e) contre l’élu(e) de votre cœur, il n’est pas question de passer sa journée dehors. Voici donc, rien que pour vous, une petite sélection des expositions incontournables à voir en février aux alentours de l’hôtel Appia Lafayette. En duo et bien au chaud !

Avec un nom pareil, le musée de la Vie romantique Scheffer-Renan semble être un endroit tout à fait approprié à votre flânerie d’amoureux. Avec votre bien-aimé(e), découvrez l’exposition « L’œil de Baudelaire ». Mais dépêchez-vous : elle est visible jusqu’au 29 janvier.

Votre coup de cœur ira peut-être à l’insolite exposition orchestrée par Joann Sfar, à l’espace Dalí. « Joann Sfar, Salvador Dalí : une seconde avant l’éveil » vous propose de suivre un chemin dessiné dans ce que Sfar s’imagine être le cerveau de Dalí. Étonnant voyage à s’offrir jusqu’au 31 mars.
Tout à côté, le musée Montmartre présente également jusqu’au 5 mars une très belle exposition intitulée « Bernard Buffet, Intimement ». Les 150 œuvres exposées, très rarement ou jamais montrées, vous invitent à poser un regard inédit sur cet artiste qui a grandi dans le quartier de Montmartre.
Et c’est main dans la main, la tête encore pleine de cette déambulation artistique, que vous rejoindrez alors votre hôtel Appia La Fayette.
Réservez dès aujourd’hui votre séjour.

Le quartier de l’hôtel Appia La Fayette : ce qu’il faut voir !

Vous avez réservé votre chambre à l’hôtel Appia La Fayette, et vous avez bien fait. Seul, en amoureux ou entre amis, vous vous apprêtez à partir à la découverte de la capitale. Oui mais que faire, que voir en ce mois de janvier à Paris ? L’hôtel Appia La Fayette vous donne quelques pistes, facilement accessibles en moins de trente minutes à pied.

L’information n’a pas pu vous échapper : un nouveau restaurant a ouvert ses portes au sein de la gare du Nord. Mais pas n’importe lequel : il s’agit de l’Étoile du Nord, la brasserie du chef Thierry Marx. Depuis l’hôtel Appia La Fayette, il ne vous faudra guère plus de trois minutes à pied pour rejoindre cette table qui deviendra peut-être votre nouvelle cantine…

L’esprit comme le corps a besoin de nourriture ! Au menu de cet hiver 2017, nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir le musée Grévin et sa galerie de personnalités en cire : un classique qui se déguste à toute heure du jour.

Vous aimez sortir des sentiers battus ? Courez au musée des Arts et Métiers. Entre la collection permanente et les expos temporaires, vous y trouverez tous les ingrédients d’une visite éducative et ludique à la fois.

Une pincée de romantisme, un zeste de majesté : voici le palais Garnier, admirable réalisation achevée en 1875. En dehors des représentations, l’Opéra se visite, en individuel ou avec un guide. De quoi vous ouvrir l’appétit. Quelle sera la suite au menu de votre escapade parisienne ?

Réservez votre séjour culturel et gourmand à l’hôtel Appia La Fayette !

L’HOTEL APPIA LAFAYETTE : ZOOM SUR LA GASTRONOMIE

Après une grosse journée de shopping ou de travail, vous avez pris votre douche dans votre chambre cosy de l’Appia Lafayette et vous vous sentez d’attaque pour une découverte gastronomique !


Alors découvrez La Fourmi à deux pas de l’hôtel au 74 Rue des Martyrs Paris 18e : une ambiance incroyable , un look industriel mais réhaussé par des touches végétales, une cuisine française et copieuse.

Vous recherchez un endroit plus calme mais toujours branché : le Valmy, 154 Quai de Valmy dans le 10e . Une rue ensoleillée, une décoration chaude et boisée, une cuisine Parisienne en diable. Bon plan assuré. Pour votre information, ils sont connus pour un brunch fantastique !

L’HÔTEL APPIA LAFAYETTE : EN FACE DE LA GARE DU NORD

Vous venez de Londres, Lille ou Bruxelles et les rendez-vous doivent s’enchaîner dans les jours qui viennent. Vous descendez à l’hôtel Appia Lafayette à 100 mètres. Tout le confort d’un hôtel haut de gamme avec Wi-Fi, room services, petit-déjeuner copieux et varié ! le tout dans une rue calme.


Après une bonne nuit, vous voilà frais et disponible pour vos meetings professionnels, salon du Bourget ou de Villepinte très facilement accessible depuis l’hôtel.


Encore mieux : vous réservez la salle de réunion et vous gagnez du temps et de l’énergie en bénéficiant de nos installations et de nos services.


Le soir seul ou avec vos collaborateurs, vous profiterez de Montmartre, de sa butte, ses restaurants à deux pas.


Alors réservez vite votre prochain séjour directement sur notre site : http://www.hotelappia.com ou en nous appelant au +33 (0)1 42 09 72 99

Le Festival Silhouette

Le Festival Silhouette : concerts et courts-métrages

Que diriez-vous de finir l’été en beauté par une toile sous les étoiles ? C’est tous les soirs, c’est gratuit et c’est au parc de la Butte-du-Chapeau-Rouge ! Une façon originale de découvrir la capitale loin des spots touristiques habituels. Fictions, documentaires, films d’animation… Oui, le Festival Silhouette est avant tout un festival international de courts-métrages. […]

Lire la suite