Actualités

Hôtel Appia, Paris

Marathon

Le Marathon de Paris édition 2018

Courir un marathon n’est pas donné à tout le monde, mais y assister ne présente aucune restriction ! Que vous soyez coureur ou spectateur, notez bien la date du samedi 7 avril, celle du mythique Marathon de Paris. Une belle journée d’effort, de sport et de convivialité en perspective.

Si vous avez décidé de participer à ce marathon, l’un des plus importants du monde, sachez que vous ne serez pas seul : près de 57 000 coureurs venus des quatre coins du monde, dont un quart de femmes, sont attendus pour cette épreuve. Prêt malgré tout à défendre les couleurs de votre ville, de votre entreprise ou même de votre pays ? Alors c’est parti pour 42,186 kilomètres entre pavés parisiens et sous-bois à Boulogne et Vincennes.

La course promet comme à son habitude un véritable parcours touristique, à travers les lieux les plus emblématiques de la capitale. Le départ, déjà, se fait au pied de l’Arc de Triomphe direction les Champs-Élysées et la place de la Concorde. Difficile de faire mieux. Suivront la rue de Rivoli, la place de la Bastille, la cathédrale Notre-Dame, la tour Eiffel… Si l’on n’a pas l’intention de souffler la première place aux imbattables Kenyans et Éthiopiens, le nez rivé sur le bitume, on peut espérer profiter du paysage. Et ce serait dommage de s’en priver !

Quant aux spectateurs et proches venus encourager leurs champions, ils se régaleront de l’ambiance unique de ce marathon et des multiples animations qui émaillent le parcours. Et pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour se rendre au Salon du running qui se tiendra juste avant, du 5 au 7 avril, au Parc des Expositions de la porte de Versailles ?

L’hôtel Appia Lafayette vous accueille pour votre séjour Marathon, au meilleur prix.

Saut Hermès 2018

Le Saut Hermès au Grand Palais

Que l’on soit féru d’équitation, inconditionnel de la marque au foulard, ou les deux, le Saut Hermès est un rendez-vous incontournable à l’approche du printemps. Du 16 au 18 mars, le Grand Palais à Paris lui ouvre ses portes. Concours hippique, animations autour du cheval, spectacles équestres : l’hôtel Appia vous invite à découvrir la 9e édition de ce grand rendez-vous du jumping international de haut niveau.

Le Saut Hermès est un concours de saut d’obstacles international de niveau 5 étoiles. Ainsi du vendredi 16 au dimanche 18 mars, pas moins de dix épreuves seront organisées sous la nef illuminée, en plein cœur de la capitale ! Les meilleurs cavaliers du monde sont attendus ainsi que la future génération de champions, puisque plusieurs épreuves sont réservées aux moins de 25 ans. Chaque épreuve est dotée d’une belle récompense pouvant aller jusqu’à 400 000 euros pour le Grand Prix Hermès du dimanche 18 mars.

Cette année, comme l’an passé, le programme prévoit une nocturne le samedi 17 mars, qui verra le vainqueur remporter le prix du 24 Faubourg CSI 5*. Cette épreuve de vitesse sera suivie par un spectacle équestre, orchestré par Bartabas et l’Académie équestre nationale du domaine de Versailles.

Voilà huit ans maintenant que le Grand Palais a renoué avec les concours hippiques grâce à la maison Hermès. Une initiative qui n’a rien de surprenant quand on sait que la célèbre entreprise fondée en 1837 par Thierry Hermès a commencé comme manufacture de harnais et de selles. Quant au Grand Palais, rappelons qu’il fut le cadre de concours hippiques de 1901 à 1957, et que la nef fut conçue en partie pour les accueillir.

Séjournez à l’hôtel Appia Lafayette, et offrez-vous un week-end équestre et mondain au Grand Palais.

Hotel Appia Lafayette - Salon Virtuality

Virtuality, le salon de la réalité virtuelle

En février, l’hôtel Appia vous invite à vivre une expérience unique ! Que diriez-vous de quitter un instant le pré des vaches pour vous immerger dans un monde virtuel, aux mille et une possibilités ? Que vous soyez un professionnel ou un particulier, la 2e édition du salon Virtuality vous ouvre ses portes du 8 au 10 février 2018, au Centquatre-Paris dans le 19e arrondissement.

En 2017, le premier salon de la réalité virtuelle (VR) et des technologies immersives avait gagné son pari : montrer que la VR n’est pas un gadget, mais un véritable marché au potentiel infini. En 2018, les organisateurs réitèrent et proposent durant trois jours un nouveau rendez-vous pour échanger et découvrir. Échanger, car Virtuality reste un lieu stratégique pour les professionnels, acteurs de ces technologies, entreprises potentiellement clientes et médias. Découvrir, car l’année 2018 a vu le marché de la VR évoluer à vitesse grand V et les nouveautés sont légion.

Ainsi pour cette 2e édition, cinq nouveaux villages exposants ont été créés ainsi qu’un village international. Au total, une centaine d’exposants seront présents. La réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (AR) intéressent de nombreux secteurs : santé, éducation, formation, tourisme, loisirs… Venez tester par vous-même les usages possibles de la VR à travers des expériences toujours plus réalistes et bluffantes, le 8 et 9 février si vous êtes un professionnel, le 10 février si vous êtes un particulier. Émotions garanties !

Pour aller plus loin sur le sujet, un programme de conférences courtes et dynamiques, animées par des professionnels du secteur, abordera une quarantaine de thématiques.

La salon Virtuality 2018 est placé sous le haut patronage de M. Emmanuel Macron, président de la République française.

Pour plus d’informations, consultez le site du salon : http://www.virtuality-paris.com

Hotel Appia - Les Franglaises

Les Franglaises : you will adorer !

Dépêchez-vous ! Après le 3 février il sera trop tard. Trop tard pour assister au spectacle des Franglaises, une troupe aussi talentueuse que déjantée. C’est au théâtre Bobino que les comédiens-danseurs-chanteurs-musiciens distillent leur bonne humeur. Quelle que soit la raison pour laquelle vous passerez par Paris en ce début d’année, l’hôtel Appia ne vous le dira pas deux fois : allez voir les Franglaises !

L’idée de départ est toute simple : traduire en français les plus grands succès du répertoire anglo-saxon. Mais le résultat est jubilatoire ! Les Franglaises ne se contentent pas de rendre intelligibles de célèbres paroles de chansons. Ils entraînent le public dans une véritable aventure musicale, interactive, drôle, inattendue et pleine de peps. Les traductions, littérales ou décalées, sont prétextes à une mise en scène fort réussie avec chorégraphies, bruitages, effets sonores et lumineux…

Tenez-vous prêts donc, car les Franglaises vont tester vos connaissances musicales. Tour à tour les 12 artistes reprennent des titres fameux de chanteurs ou de groupes tout aussi fameux comme « Michel Fils-de-Jacques », « les Gens du Village », « les Petits Pois aux Yeux Noirs », « les Filles épices »…

Cette joyeuse bande de copains, issue du café-théâtre, a remporté en 2015 le Molière du meilleur spectacle musical, un prix bien mérité ! Vous pouvez donc sans hésitation aucune réserver votre place : les Franglaises font leur « viens-retour », et c’est encore plus fou.

Vous ressortirez avec le sourire jusqu’aux oreilles et la furieuse envie de fredonner quelques airs « frenchisés ».

En janvier, venez réviser votre anglais à Bobino et posez vos valises à l’hôtel Appia Lafayette. Plus d’informations sur le site du théâtre : http://bobino.fr.

Zoom sur le marché de Noël alsacien de la gare de l’Est

Le marché de Noël alsacien est de retour ! Comme chaque année, pendant deux semaines, le parvis de la gare de l’Est, dans le 10e arrondissement de Paris, vous offre une version miniature du célèbre marché de Noël de Strasbourg. À seulement 5 minutes à pied de l’hôtel Appia Lafayette : le détour s’impose.

Entre le 1er et 16 décembre, ce sont en tout une quinzaine de producteurs et d’artisans qui vous invitent à découvrir les spécialités de leur région. Bretzels, pains d’épice, petits gâteaux de Noël, confitures et confiseries, foie gras d’oie, charcuteries, fromages, choucroute, vins… La gastronomie alsacienne est à l’honneur ! Vous pourrez glaner de quoi sublimer vos repas de fin d’année, non sans avoir préalablement goûté : de nombreuses dégustations sont en effet prévues. Et si vous êtes chanceux, peut-être remporterez-vous l’un des paniers garnis de produits alsaciens qui sont à gagner chaque jour.

Vous trouverez également au marché de la gare de l’Est un bel éventail de l’artisanat régional, en particulier les décorations traditionnelles aux couleurs de Noël ainsi que du linge de table made in Alsace. Petit bonus : tous les jours, quatre mannele géants en peluche de plus d’un mètre sont offerts. Un joli exemple de la générosité des Alsaciens qui en outre cette année feront don de 500 saint Nicolas en pains d’épice à une association venant en aide aux enfants sur Paris !

Venez préparer les fêtes de fin d’année à Paris et réserver votre séjour à l’hôtel Appia Lafayette.

Rugby : deux rencontres attendues au Stade de France !

Savez-vous que depuis l’hôtel Appia La Fayette de Paris vous êtes à moins de 20 minutes du Stade de France ? Un saut dans le RER B et vous serez aux premières loges pour encourager les Bleus. Et ils en auront besoin pour affronter la Nouvelle-Zélande le 11 novembre, puis l’Afrique du Sud le 18 novembre. Deux matchs qui s’annoncent explosifs !

Le samedi 11 novembre à 21 h, c’est avec les All Blacks que le XV de France débutera sa tournée d’automne, rien de moins ! Les Néo-Zélandais, doubles champions du monde, entendent bien prouver qu’ils méritent leur titre. Ce test-match promet déjà du grand spectacle. Car les Bleus ne lâcheront rien face à la plus grande équipe du monde. Un challenge qui a tout pour les stimuler et les pousser à jouer à leur meilleur niveau. Ils pourront en outre compter sur la ferveur des supporters français ! Ambiance surchauffée garantie au Stade de France ce soir-là !

L’issue du match du 18 novembre contre les Springboks n’est pas moins évidente. Certes l’équipe d’Afrique du Sud a connu une saison 2015-2016 difficile, mais elle pourrait bien créer la surprise. Le XV de France va devoir assurer ses arrières pour ne pas se laisser impressionner par des adversaires remontés à bloc et prêts à faire oublier une année 2016 bien décevante. Une rencontre France-Afrique du Sud est toujours un grand événement dans le monde de l’Ovalie ! Dans les tribunes du Stade de France aussi, la compétition va faire rage entre les supporters des Bleus et ceux des Springboks. Beaucoup d’émotions en perspective.

Après deux matchs aussi intenses, une douce nuit à l’hôtel Appia La Fayette sera la bienvenue.

Que faire à Paris pendant les vacances de la Toussaint ?

Deux semaines de vacances à la Toussaint, voilà qui vous laisse le temps de programmer un petit séjour parisien avec votre tribu. Entre le 21 octobre et le 5 novembre, vous aurez le choix en matière de sorties : parcs d’attractions, musées et théâtres mettent le paquet pour divertir vos chères têtes blondes. L’hôtel Appia La Fayette vous donne quelques pistes.

Le moment phare des vacances de la Toussaint, c’est bien sûr Halloween. Pour cette nuit du 31 octobre, le parc Disneyland Paris, le musée Grévin et le Manoir de Paris pour les plus grands ont concocté un programme spécial. Amateurs d’émotions fortes, venez-vous donner le frisson en compagnie de personnages tous plus inquiétants les uns que les autres.

Si vous voyagez avec de très jeunes enfants, vous préférerez le rire espiègle de Peppa Pig et l’œil malicieux de Petit Ours Brun. Peppa et ses amis monteront sur la scène du Casino de Paris du 21 octobre au 5 novembre. Quant à Petit Ours Brun, il assurera le spectacle au théâtre du Gymnase du 14 octobre 2017 au 7 janvier 2018. Bonne nouvelle : ces deux théâtres se trouvent à proximité de l’hôtel Appia La Fayette.

Et comment imaginer un séjour à Paris sans l’incontournable visite au musée ? Pendant les vacances scolaires, le Louvre vous invite à (re)découvrir le musée et ses collections en famille. Choisissez votre thème parmi les quatre proposés : Au fil du Nil, Drôles de dames, Dieux et héros, Monstres et chimères. De l’art classique à l’art moderne, il n’y a qu’un pas. Pour vos bambins à partir de 4 ans, le Centre Pompidou organise Galerie Party-acte II, une exposition-atelier autour des œuvres de Liu Bolin, dit « L’Homme-Invisible ».

Besoins d’autres conseils et bons plans ? L’équipe de l’hôtel Appia La Fayette se tient à votre disposition.

Paris Design Week 2017 : l’événement de la rentrée

Paris Design Week 2017 : l’événement de la rentrée

Quand Paris devient la capitale du design, ça donne quoi ? Une formidable occasion de découvrir 200 lieux prescripteurs, un beau panel de créateurs et de créations. Vous qui êtes professionnel et qui venez pour le Salon Maison & Objet, du 8 au 16 septembre, offrez-vous un détour par ce salon off. L’hôtel Appia La Fayette vous donne quelques bonnes raisons d’y aller.

Explorer. La Ville Lumière ouvre plusieurs de ses quartiers à une déambulation inédite. Au total 200 lieux accueillent professionnels et grand public. Vous y trouverez les bonnes adresses et les meilleures vitrines du design à Paris, mais aussi des musées partenaires, des restaurants, des hôtels. Pour vous guider, six parcours thématiques sillonnent quatre secteurs particulièrement actifs dans le monde du design : « Barbès-Stalingrad », « Opéra-Concorde-Étoile », « Les Halles-Maris-Bastille », « Saint-Germain-des-Prés ».

Découvrir. Qui sont les talents d’aujourd’hui qui feront le design de demain ? L’exposition « Now ! Le Off » aux Docks, Cité de la Mode et du Design, met à l’honneur pendant une semaine l’avant-garde du secteur. Ouvrez l’œil : l’expo foisonne de prototypes et de collections inédites. Soyez à l’écoute : les « Talks » (conférences) donnent la parole aux grands noms du design contemporain.

Se divertir. Cinq soirées de vernissage apportent une petite touche festive à cette semaine riche en événements ! L’occasion pour vous de faire des rencontres, mais aussi de découvrir des lieux qui font la tendance.

Profitez de votre semaine design à Paris en séjournant à l’hôtel Appia La Fayette.

Le Festival Silhouette

Le Festival Silhouette : concerts et courts-métrages

Que diriez-vous de finir l’été en beauté par une toile sous les étoiles ? C’est tous les soirs, c’est gratuit et c’est au parc de la Butte-du-Chapeau-Rouge ! Une façon originale de découvrir la capitale loin des spots touristiques habituels.

Fictions, documentaires, films d’animation… Oui, le Festival Silhouette est avant tout un festival international de courts-métrages. Des films courts, vous en verrez ! En voulez-vous, en voilà : de tous les genres et de toutes les nationalités. En tout 100 productions sélectionnées et qui seront peut-être primées par l’un des trois jurys chargés de les départager. Et même si vous n’avez pas voix au chapitre, rien ne vous empêche de vous faire votre propre opinion !

Mais le Festival Silhouette, c’est aussi une scène musicale ! Et c’est d’ailleurs par un concert que commence chacune des neuf soirées du festival. Là encore on vous propose de l’inédit. Car ce sont de jeunes talents d’Île-de-France que vous découvrirez, avec en arrière-plan un magnifique panorama sur le nord-est de Paris et sa banlieue.

Envie de prolonger le plaisir ? Des projections ont également lieu en salles en journée. Un bon plan si vos petits partagent votre goût pour le cinéma !

Ne manquez pas la 16e édition du Festival Silhouette et profitez de nos meilleurs tarifs garantis à l’hôtel Appia La Fayette.

Le Festival du cinéma de plein air de la Villette est de retour !

Si on se faisait une toile… en plein air ? Du 12 juillet au 20 août, le Festival du cinéma de plein air de la Villette propose des séances de cinéma sous les étoiles. Allongé dans l’herbe ou sur un transat, profitez-en à volonté : c’est gratuit ! Un événement à ne pas manquer si vous séjournez à Paris et à l’hôtel Appia La Fayette durant l’été.

Le thème de cette 27e édition a de quoi mettre l’eau à la bouche : intitulé « À table ! », il met à l’honneur la cuisine dans les films. De Peau d’âne à Ratatouille en passant par Soleil vert, La Graine et le Mulet, Les Affranchis, The Grand Budapest Hotel, ou encore la nuit spéciale Lastman, il y en a pour tous les goûts ! Tous les films sont bien sûr proposés en version originale sous-titrée : rien de tel pour en conserver toute la saveur !

Juste avant que la nuit tombe, à partir de 21 h 30, rejoignez Parisiens et visiteurs sur la grande pelouse de la Villette. Après une longue journée à arpenter les rues de la capitale sous le soleil, quel plaisir de profiter de la fraîcheur du soir devant un bon film ! Mais attention, les séances ont lieu du mercredi au dimanche seulement. Ce qui vous laisse quand même de nombreuses opportunités !

Consultez vite le programme et réservez votre soirée cinéma à la Villette. Bon à savoir : l’hôtel Appia La Fayette ne se trouve qu’à un quart d’heure de métro du parc de la Villette, alors pourquoi se priver ?

Marathon

Le Marathon de Paris édition 2018

Courir un marathon n’est pas donné à tout le monde, mais y assister ne présente aucune restriction ! Que vous soyez coureur ou spectateur, notez bien la date du samedi 7 avril, celle du mythique Marathon de Paris. Une belle journée d’effort, de sport et de convivialité en perspective. Si vous avez décidé de participer […]

Lire la suite